Exercice 3

Renfort musculaire des Interosseux et des Lombricaux

 

Les muscles lombricaux et interosseux sont de petits muscles, trop souvent oubliés, qui participent à l’installation des griffes d’orteils (orteils en marteau) lorsqu’ils sont trop faibles. Ils sont souvent à l’origine des douleurs de l’avant pied.

 

Voici comment les renforcer  à l’aide d’une personne vivant auprès de vous.

 

Allongez vous ou asseyez vous les jambes pendantes, la jambe qui va travailler doit être totalement relâchée.

 

La personne qui vous aide à réaliser l’exercice doit tenir fermement votre cou de pied d’une main, tandis que le bout de ses doigts vient se placer sous la base de la première phalange des 4 derniers orteils.

 

Vous allez exécuter une flexion des orteils vers le bas sans vous aider de la cheville, tandis que votre aide exerce une poussée verticale vers le haut sous la base de la première phalange des 4 derniers orteils.

 

Le temps de contraction est de 3-4 secondes, à répéter 15 fois de chaque côté.

 

Cet exercice est à réaliser quotidiennement pour observer une progression.

 

Vous pouvez aussi essayer de le faire seul(e) mais c’est plus difficile d’être complètement relâché au niveau des muscles de la jambe.

 

 

 

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